Les Photos

Je vous présente ici une sélection des photographies que j'ai pu prendre lors de mon séjour en Amérique du Sud. Vous y trouverez le diaporama couleur avec une grosse centaine d'images qui est en gros le diaporama que je proposais lors des conférences effectuées pour la promotion du livre ou autres évènements. Ensuite une série de 7 expositions noir et blanc, dont trois consacrées aux trains de la Cordillère des Andes.

diaporama du voyage Trains Andins Reflexion sur le rail Cimetière ferroviaire
Suerte Photos de Portraits Plan Sud américain Les Andes a Dedo

Expositions noir et blanc

Les expos noir et blanc comportaient en moyenne 25 images chacune, tout en noir et blanc. Les photos étaient au format 20X30 montées sur un support de teinte variable de dimension 30X40. Très souvent, l'image était accompagnée d'une légende qui ne figure pas ici.

Suerte

Expo d'images personnelles sur un voyage, présentée de façon chronologique, elles dévoilent essentiellement des instants intimes ainsi que des situations qui s'exclut de toute attractivité touristique.

Gueule d'Américain

Série de portrait de Sud-Américains, essentiellement l'américain de la Cordillère des Andes. Mais peu importe, c'est quand même un Américain.

Plan Sud Américain

Série de photos montrant des scènes de rue en contre-plongées et prises au grand-angulaire. On se rabaisse, pour un instant au niveau du sol afin de mieux contempler la grandeur humaine.

Les Andes a Dedo

La Cordillère des Andes en auto-stop, cette expo dévoile cette chaîne de montagne dans toute sa splendeur, de la cordillère Blanca au Pérou jusqu'aux glaciers Argentins; le tout accompagné d'auto mise en scène d'auto-stoppeur.

Trains Andins

Expo photo du cheval de fer de la Cordillère. Même s'il est de plus en plus rare, il reste le moyen le plus fascinant pour traverser cette masse montagneuse. Domination de l'homme sur la nature, tout ça pour lui permettre de s'élever jusqu'aux cieux.

Réflexion sur le rail

Le train est de plus en plus rare sur la Cordillère, cette expo se concentre sur le rail, et nous pousse à la réflexion afin que son utilité se prolonge

Cimetière ferroviaire

À Uyuni, en Bolivie, le train a son cimetière. Cette expo nous dévoile cet amoncellement de débris métalliques, ces successions de locomotives que le peu d'oxygène présent sur les Altiplano arrive à faire rouiller.